Si la LLD commence à avoir le vent en poupe sur le marché financier, c’est surtout grâce à la particularité de ses clauses. Avec cette modalité de leasing auto, les frais d’assistance, d’entretien et d’assurance sont intégrés dans les mensualités. L’acquéreur n’aura plus donc à s’acquitter d’un autre paiement. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux examiner les garanties du contrat avant de s’engager dans les accords. Plus de détails.
La responsabilité civile : le minimum obligatoire
Comme pour tout contrat d’une assurance pour sa voiture, la responsabilité civile est la première à figurer dans les garanties permanentes même pour une LLD. Celle-ci permet de couvrir tous les sinistres occasionnés à un tiers. Bien qu’avec cette formule de leasing auto, les véhicules mis en jeu soient des modèles performantes, il est déconseillé de s’arrêter à ce minimum obligatoire. En cas de dommages considérables, toutes les conséquences financières seront à la charge de l’acquéreur. Dans la mesure où l’on souhaite certifier une meilleure assurance pour sa voiture sous LLD, il va falloir contracter une couverture tous risques.
Les garanties supplémentaires nécessaires
Alors que les dangers et les risques sont nombreux, que ce soit sur route ou au garage, il est nécessaire de contracter quelques garanties supplémentaires. Ces dernières font référence aux suivantes : la garantie valeur à neuf, la garantie vol, la garantie incendie ainsi que la garantie bris de glace. Avec tous ces forfaits, on peut être sûr que, quels que soient les menaces ou les problèmes, il n’y aura pas du souci à se faire en ce qui concerne le contrat de LLD.