Auto Moto

Le lexique du mandataire auto : la date de garantie constructeur

lexique-du-mandataire-auto

Lors de l’achat d’une voiture, vous pouvez profiter d’un panel de garantie, parmi eux se trouvent la garantie constructeur. Il est à savoir que c’est un très grand avantage pour le propriétaire du véhicule. Mais avec la montée en des mandataires automobiles, la notion de garantie peut vite devenir floue. Avec cet article, vous aurez plus d’information sur les interactions que peuvent exister entre ces deux termes.

La garantie constructeur : les notions de base

La garantie constructeur est une forme garantie à ne pas confondre avec la garantie légale. Celle qui est dite légale couvre les vices cachés, alors que celle du constructeur couvre toutes les pannes qui peuvent survenir lors de la conduite de l’auto. Cependant, il est à noter que les pannes dues à l’usure ne sont pas couvertes par la garantie. Pour être plus précis, les pneus, les filtres et les amortisseurs ne sont pas pris en charge par ce genre de garanties. Si vous désirez avoir plus d’informations, vous pouvez passer sur le site Assurément Auto.

Les garantes de ce type sont aussi soumises à une durée bien définie. Pour les constructeurs français, elle varie selon la marque et les modèles. Pour des véhicules de la même marque, la période d’assurance peut varier en fonction du modèle. Mais d’une manière générale, elle dure plus de deux ans et moins de cinq. De plus, si vous êtes obligé de retourner la voiture pour réparation, le mandataire ou le concessionnaire peut vous fournir une voiture de rechange pour vous servir au quotidien.

Mandataire et garantie constructeur.

Quand on parle de mandataire, vous pouvez être amené à vous questionner sur le sujet de la garantie constructeur. Pour comprendre le cas, il faut comprendre l’essence du métier de mandataire. Par définition, ce sont des personnes qui font office d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs de voitures. Leur activité peut inclure des voitures neuves ou d’occasion. Quand on parle de voiture neuve, le mandataire automobile peut directement traiter avec le constructeur.

Dans le cas où ; la voiture est prise chez le constructeur, la garantie constructeur reste en place.

Vous bénéficiez ainsi des mêmes avantages que l’on peut trouver chez un concessionnaire spécialisé. Cependant, il faut noter que le savoir-faire d’une maison de mandataire n’est pas le même que celui d’une maison spécialisée pour une marque donnée. Dans le cas où la voiture est d’occasion, la garantie est reconductible, sous réserve que la durée ne soit pas encore expirée, et que le kilométrage n’est pas encore dépassé. Si c’est le cas, renseignez-vous sur la possibilité d’une extension de garantie.

Laisser un commentaire