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Ces cabriolets à collectionner…ou à rêver

voiture cabriolet

Un cabriolet, historiquement c’est une voiture à cheval. Deux places, deux roues, pas plus. Une fois que l’automobile a connu un gain de popularité hors norme, les constructeurs n’ont pas résisté à l’envie de proposer des modèles cabriolets. Certaines d’entre elles sont devenues des œuvres d’art, des voitures de collection rarissime que les collectionneurs s’arrachent à prix d’or.

Des Italiennes racées et désirées

Oui, car un cabriolet, c’est avant tout une invention italienne du XVIIIe siècle. Il n’est pas étonnant que les constructeurs automobiles de la botte proposent des cabriolets d’exception. La Ferrari 250 GT California en est un exemple parfait. Voiture de collection par excellence, beaucoup la considèrent comme étant un canon de la beauté automobile. Les usines de Maranello ont également produit la mythique 250 GTO des années 60. Un exemplaire s’est échangé sur le marché contre la somme de 70 millions de dollars. Pour plus d’info, rendez-vous sur le site www.voiture-de-collection.fr.

Autre marque italienne phare, Lancia était connu pour son audace et le choix d’un design avant-gardiste pour ses modèles d’époques. Ainsi de 1954 à 1955, Lancia a sorti la Lancia Aurelia Spider. Un bijou mécanique qui révèle au monde le talent d’un designer hors-norme, Pininfarina (à l’époque c’était plutôt Pinin Farina). C’est également la première Lancia de série à embarquer une motorisation V6.

Des Anglaises qui ont la côte

Et face à de belles Italiennes, il faut se rendre de l’autre côté de la manche pour trouver des concurrentes tout aussi sérieuses et recherchées. En tête de liste, l’emblématique Jaguar Type E. Construite par la firme anglaise de 1960 à 1970, la Type E est considérée comme l’une des plus belles voitures au monde, à juste titre. Une tenue de route à faire pâlir d’envie une Maybach, elle affichait à l’époque une vitesse de pointe indécente de 240km/h.

Autre cabriolet britannique qui a la classe, la sublime Austin Healey 100/4. Avec des pièces de berlines et le ramage d’un cabriolet, le rendu est sexy à souhait. Vous avez là un roadster agréable à conduire, facile à prendre en main. Son petit moteur 4 cylindres suffit amplement pour mouvoir la voiture et vous donner le maximum de sensation derrière son volant.

 

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