Auto Moto

Soutenir l’électromobilité : quelques pistes

La mise en place d’aides financières pour faciliter l’achat et l’installation de système de recharge pour voitures électriques permet de développer la mobilité électrique. Ces subventions permettent de multiplier les infrastructures de recharge, une démarche nécessaire si on veut démocratiser l’utilisation des voitures propres, notamment les voitures électriques.

Différents modèles de systèmes de recharge

Même si les particuliers peuvent faire installer une borne de recharge en leur domicile, il est important de faire appel au service d’un technicien spécialisé IRVE (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques). Celui-ci vous aidera dans votre projet d’installation de système de recharge. Il est en mesure de vérifier votre compteur électrique, vous conseiller quant à la marque de matériel à acheter et bien sûr l’installer. Parmi les systèmes de recharge disponibles actuellement sur le marché figure la wallbox pour chaque modèle de voiture doté de connectivité Bluetooth ou Wifi. Avec ce dispositif, l’utilisateur a la possibilité de contrôler à distance les détails de la recharge et la progression de la session de charge. Il a également l’occasion de l’interrompre et de la reprendre à distance. Avec cette borne de recharge Bluetooth ou Wifi, l’utilisateur a l’avantage de limiter la puissance électrique accaparée par la wallbox afin de garantir le bon fonctionnement d’autres appareils dans la maison. Vous trouverez des explications détaillées sur le site kwigee.com.

Diminuer les risques de panne sèche

Avec les dispositifs d’aide mis en place par le pouvoir public, de plus en plus de points de recharge voient le jour partout dans le pays. En effet, les bornes de recharge pour voiture électrique peuvent être installées même au domicile des particuliers. Pour ce faire, le compteur électrique doit être vérifié par un technicien disposant de la qualification IRVE. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de recharger la batterie de leurs voitures électriques ou hybrides rechargeables chez eux, le soir, lorsqu’ils n’utilisent pas la voiture. Et lorsqu’ils sont en déplacement, ils seront rassurés de trouver des points de recharge à chaque fois que le besoin se présente, car les collectivités et les entreprises privées mettent également des bornes de recharge à la disposition des utilisateurs sur des emplacements de parking ou dans les centres commerciaux.

Laisser un commentaire