Acheter une voiture neuve est un grand investissement, surtout s’il s’agit d’un véhicule électrique. Pour obtenir un prix plus attractif, il est important de faire appel à un vendeur de voiture professionnel, tel qu’un mandataire automobile. Mais, par rapport aux véhicules classiques, les voitures électriques sont-elles réellement moins chères en passant par un mandataire ? Voici les détails.
Mandataire automobile : qu’est-ce que c’est ?
En général, le mandataire auto est un professionnel de la vente de véhicules neufs ou d’occasion. Il agit notamment en qualité d’intermédiaire entre le client et le fournisseur. Le mandataire automobile a une mission très particulière, celle de trouver un véhicule neuf ou d’occasion que vous désirez avoir, que ce soit électrique ou thermique. Pour le modèle électrique, il suffit de communiquer au mandataire auto la marque et le modèle d’automobile dont vous avez besoin. Dans ce cas, un mandataire devrait faire ses recherches pour vous trouver la voiture adaptée à votre revendication. Le site Comparateur Mandataire vous donne plus de détails.
Un mandataire est ainsi un spécialiste de transaction de voitures. Il peut également désigner les courtiers automobiles et les prestataires proposant à ces clients des voitures neuves ou d’occasion à prix très abordables. De plus, il sert à donner conseille et accompagne l’acheteur tout au long du processus d’achat de son véhicule, que ce soit thermique ou électrique. Par ailleurs, le mandataire auto offre à ces clients un large choix de modèles, de type et de marque de voiture.
Pourquoi une voiture électrique est-elle moins chère chez le mandataire ?
L’une des raisons pour lesquelles il est intéressant de passer par un mandataire c’est le tarif. En effet, ce dernier propose des prix assez bas, quel que soit le modèle de voiture électrique que vous choisissez. Concernant les modèles électriques, il existe plusieurs motifs pour lesquelles un mandataire auto est capable de pratiquer des prix plus abordables. Tout d’abord, il procède à des achats de voiture en lot chez les concessionnaires ou les distributeurs. Sa force réside dans sa capacité de négocier avec les concessionnaires afin d’obtenir des rabais allant jusqu’à 40 % sur certains modèles. Ce qui signifie que le mandataire a la possibilité de convaincre les fournisseurs d’acquérir des voitures à des prix raisonnables pour faire ensuite profiter de cet avantage à ses clients.
Concernant les voitures électriques, la stratégie de vente des mandataires est de le faire entièrement en ligne. Ils décident ainsi de vendre directement les véhicules directement sur un site web, ce qui semble intéressant pour les acheteurs. Ce qui leur permet de faire plus d’économies sur la location des locaux. À noter que la remise peut aller jusqu’à moins 40 % pour certains modèles de voiture électrique.