Auto Moto

Connaître les mensualités en LLD

comparateur assurance auto

Le prix d’une voiture en location longue durée se fait sous forme d’un paiement d’un loyer par mois. Cette mensualité est fixe et elle est établie dès la signature du contrat. À première vue, cela ressemble à un crédit classique, mais il y a une très grande différence, notamment au niveau de la mensualité en LLD qui est nettement moins élevé.

Les points importants d’un contrat LLD

Le LLD est un moyen très efficace pour financer l’utilisation d’une voiture pendant une durée bien déterminée en payant un loyer mensuel. La location longue durée est simple à comprendre. La personne peut louer un véhicule neuf durant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans avec une limite de kilométrage défini à l’avance. Pour connaître le prix d’une LLD, plusieurs paramètres entrent en considération : le prix de la voiture, la durée de la location, le kilométrage effectué au cours de la location, des divers services (entretien périodique, assurance…) et la valeur résiduelle du véhicule à la fin de la location.

Que se passe-t-il à la fin du contrat LLD ?

Lorsque le contrat LLD touche à sa fin, la personne doit restituer la voiture à l’agence de location. Cette dernière, par la suite, fera une évaluation générale du véhicule. Elle peut également facturer le surplus de kilométrage et le mauvais état du véhicule. A la fin d’un contrat LLD, racheter le véhicule n’est pas prévu. Le locataire aura la possibilité de refaire un nouveau contrat pour se procurer un autre véhicule. Cependant, il est possible de faire une proposition de rachat de l’ancienne voiture auprès de l’agence de location. Cette proposition doit se faire au nom d’un particulier, mais pas d’une entreprise.

Laisser un commentaire