Vie Pratique

Quel type de distraction proposer à ses collaborateurs en tant que CSE ?

activité d'entreprise

D’emblée, il convient de préciser que le CSE est une instance représentative du personnel d’une entreprise. Sa présence est obligatoire pour toutes les compagnies qui ont entre 11 à 50 salariés. Les rôles et les missions de cet organe varient en fonction de la taille de la société. Il peut entre autres organiser des activités sociales et culturelles aux bénéfices des employés. Il a ainsi le droit de proposer des loisirs pour les travailleurs.

Des événements sportifs

Même si l’objectif principal lorsqu’on est dans une entreprise est de travailler, il arrive à un moment donné que l’on doive aussi se distraire. Cela permet notamment de casser la monotonie et le rythme effréné auquel les salariés sont confrontés tous les jours. À ce titre, le CSE peut entre autres proposer des activités sportives pour offrir à tous les collaborateurs l’occasion de s’amuser et de prendre un peu de repos.

Une idée qui peut être appréciée par de nombreux salariés est la possibilité de bénéficier d’une billetterie CSE. Les équipes d’une même entreprise auront ainsi droit à une réduction sur le prix des billets pour assister à des événements sportifs. Il peut s’agir de matchs de foot, de rugby ou d’autres disciplines sportives qu’elles soient au niveau national et international. Pour vous faire une idée du budget à allouer pour ce type d’organisation, il est possible de demander des devis personnalisés auprès de quelques prestataires.

La participation à des loisirs culturels

Il faut savoir que pour certains salariés, il est difficile d’accéder à certains spectacles ou des prestations de nature culturelle en raison notamment des prix d’entrée. Ils sont le plus souvent très élevés surtout s’il s’agit d’événements de renoms. La solution est dans ce cas de proposer à tous les collaborateurs des chèques culturels. Cela peut être des billets d’accès aux musées, aux monuments historiques ou encore des places de cinéma ou de spectacle.

En tant que CSE, vous pouvez également offrir aux salariés des billets d’entrée dans les différents parcs d’attractions ou dans des escapes game. Les salariés apprécieront d’autant plus ces bons d’achat si leurs enfants peuvent aussi en profiter. À noter que l’organisation de ce genre d’activité culturelle peut avoir un impact considérable sur la productivité des salariés. Il faut savoir qu’après la participation à ce type d’événements, les employés sont plus motivés à réaliser leur tâche quotidienne.

 

Laisser un commentaire