Vie Pratique

Conseils pour bien gérer un déménagement petit volume

Déménagement petit volume

Tous les déménagements ne se ressemblent pas, mais, quelle que soit la nature de votre déménagement, il est toujours important de bien l’organiser. Cependant, un déménagement petit volume est plus simple à organiser que celui d’un déménagement classique. Que ce soit en solo ou avec un professionnel, comment bien planifier un déménagement petit volume ? Faisons le point sur cet article.

Comment réaliser un déménagement petit volume ?

Tout d’abord, il est important de savoir ce que signifie un déménagement petit volume. On parle de déménagement petit volume lorsque celui-ci n’excède pas les 12 m3. Un déménagement qui correspond généralement à un petit logement du type studio ou T1. Il s’agit pour la plupart des logements habités par des étudiants ou par des personnes seules. Pour réussir ce genre de projet, il faut faire le choix de déménager tout seul ou faire appel à des professionnels. En effet, si votre déménagement ne porte que sur quelques emballages ou cartons, il est préférable de prendre la première option, celle de faire soi-même les préparatifs. Ce sera moins coûteux et plus facile.

Si vous faites appel à un professionnel, celle-ci pourra vous proposer des formules sur mesure et bien adaptées à votre projet de déménagement, mais également à votre budget. Les déménageurs peuvent ainsi fournir certains services tels que l’emballage des biens, du démontage ou encore le remontage des meubles, le chargement, du transport…suivant la formule que vous avez choisie. Le site Bien Gérer Mon Déménagement vous donne plus d’explications.

Quel est le prix d’un déménagement petit volume ?

En évidence, le prix d’un déménagement petit volume est beaucoup moins cher. Mais il existe également d’autres paramètres à prendre en compte pour bien déterminer le tarif de ce type de déménagement. Pour ce faire, il est important de définir la distance de votre petit déménagement : courte ou longue. Dans le cadre d’un petit déménagement à courte distance, le coût moyen peut varier de 200 à 500 euros, selon la formule de déménagement que vous avez choisie. Pour un petit déménagement de longue distance, le budget oscille de 400 à 1000 euros, et cela dépend également de la formule de déménagement que vous choisissez.

En général, les sociétés de déménagement proposent trois formules de prestations : la formule économique pour le petit budget, c’est l’idéal pour un déménagement petit volume longue distance. Il y a également la formule intermédiaire, la formule la plus choisie par les particuliers, elle est faite pour les budgets modestes. La dernière formule inclut des prestations complètes, idéale pour un petit déménagement en courte distance.

Laisser un commentaire