Investir dans l’immobilier est une action considérée par les Français comme sûre. C’est un des placements les plus sollicités, car il permet de faire fructifier son épargne tout en se constituant un patrimoine à Léger à ses descendants. De plus, les dispositifs visant à aider les citoyens sont nombreux et ils procurent tous des avantages considérables pour peu que l’on observe quelques conditions, c’est le cas du dispositif DeNormandie.
Le dispositif Denormandie, un dérivé de la loi Pinel
Le dispositif Denormandie est une alternative ou une prolongation de la loi Pinel dans l’ancien. Une Loi qui est jugée par les législateurs comme contraignants pour les investisseurs immobiliers, qu’ils soient particuliers ou une entreprise. Ledit dispositif consiste en une réduction d’impôt sur les revenus locatifs sous condition que des travaux de rénovation sont inclus dans l’investissement. Les réductions d’impôt reprennent les mêmes bases que celles présentes dans la loi Pinel. C’est-à-dire une réduction de 12%, de 18% et de 21% pour, respectivement, une location sur une durée de 6, 9 et 12 ans. Si vous avez besoin de plus d’information, passez sur Fiscalement.fr.
Pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous devez respecter quelques paramètres. Dans l’absolu, vous l’auriez compris, il faut que le bien immobilier soit destiné à être loué. Il faut aussi que des travaux soient compris dans l’investissement. Les montants des travaux doivent être à hauteur de 25% à 30% de l’investissement total. De plus, il faut que le logement se trouve dans les 222 communes dites « cœur de ville ». Il est à noter que, si la somme totale de l’investissement excède les 300 000 euros, le dispositif ne s’applique plus.
La loi Denormandie, des avantages pour avoir un patrimoine
Savoir profiter de ce dispositif permet de se constituer un patrimoine. Vous pouvez, en effet, investir et profiter de la défiscalisation permet un retour d’argent assez conséquent. De plus, vous aurez l’occasion de percevoir des loyers qui permettront de renflouer les fonds que vous avez injectés dans l’acquisition et les travaux. Qui plus est, ces revenus perçus comme loyers seront eux aussi soumis à des réductions d’impôt. Le patrimoine se trouve donc acquis avec un coût nettement réduit même s’il faut compter sur un fonds de départ plus au moins conséquent.
En d’autres termes, la loi DeNormandie vous offre l’occasion de :
- Devenir propriétaire et avoir un patrimoine pour vos descendants,
- Avoir un revenu supplémentaire,
- Une réduction d’impôt.