Immobilier

Devenir propriétaire avec son épargne ou bien à crédit ?

devenir propriétaire

Être propriétaire d’un bien immobilier fait partie de vos projets en cours, mais vous ne savez pas comment le financer. En effet, même si vous disposez d’un capital suffisamment conséquent, cela ne vous en pêche pas d’être en proie à des doutes et des questionnements. Le tout est de savoir quoi utiliser, un crédit immobilier ou vos épargnes.

Le crédit immobilier : une solution pour les investissements locatifs

Faire un achat à crédit dans l’optique d’acquérir un bien immobilier est une chose à éviter si vous comptez en faire votre résidence principale. En effet, ce n’est pas un placement qui vous permet de générer des intérêts et de plus il existe d’autres moyens plus efficaces. Par contre si vous avez un projet immobilier qui est à titre locatif, le crédit est une bonne alternative. Vous pouvez, en connaissant les bonnes conditions, profiter d’un certain nombre d’avantages donnés par l’état et les banques. Si vous voulez en savoir, consultez le site Crédits immobiliers.

S’il existe des moyens vous évitant d’user de votre épargne, en règle générale, vous devez toujours avoir un apport personnel. Cet apport personnel est une sorte de garantie que les banques mettent en place pour être qu’elles ne sont pas les seules à prendre des risques. Mais ne paniquez pas, vous pouvez, avec votre conseiller, faire une simulation de prêt immobilier pour avoir une idée d’une projection de votre état de finance et de votre capacité à gérer les taux de prêt.

Des solutions alternatives sous conditions en termes de crédit immobilier

Il existe des solutions qui vous permettent de devenir propriétaire avec plus de simplicité et cela en passant des prêts.

La loi Pinel par exemple vous offre cette occasion. De base, elle vous donne l’occasion d’investir dans la location avec un avantage fiscale. Mais sur le long terme, elle vous donne l’occasion de devenir le processeur du bien avec le loyer et les avantages fiscaux. En effet, vous pouvez acheter petit à petit la maison avec ce que vous percevez tout en profitant d’une remise fiscale. De plus la location peut se faire entre les membres d’une famille (ascendants et descendants).

Le Prêt d’Accession Sociale aussi en fait partie. Il donne l’occasion de souscrire à des emprunts avec des taux très bas pour acquérir une résidence principale. Cependant, il est soumis à des conditions reliées aux revenus. Il est aussi cumulable avec d’autres types de prêts selon votre projet. Par exemple, si vous voulez vous procurer une maison écologique, vous pourriez le combiner avec le PTZ plus.

Laisser un commentaire