Être éligible à un crédit immobilier sans apport ne veut pas forcément dire que les risques sont absents. Bien que les principales cibles de ce type d’emprunt sont les jeunes actifs, les indépendants et les emprunteurs faisant l’objet d’une situation spéciale, les possibilités de non-remboursement sont toujours élevées. C’est pourquoi les taux d’intérêt du prêt à 110% sont au-dessus de la moyenne. Explications.
L’impact financier de l’absence d’apport sur un crédit immobilier
Le prêt immobilier sans obligation d’apport ou le prêt à 110% est surtout destiné aux profils à risques. Même s’ils avancent des revenus conséquents et une situation professionnelle stable, les banques s’en tiendront toujours à la capacité de remboursement. Une raison pour laquelle elles vont s’attarder sur le calcul du taux d’endettement. Puisque les frais de dossier, de caution et d’établissement ne sont pas assurés par l’emprunteur, les intérêts vont considérablement gonfler. Ce qui va entrainer une majoration des mensualités et du coût total du crédit. Il va falloir user des compétences d’un courtier de crédit ou d’un simulateur si l’on souhaite tomber sur une offre au meilleur prix.
Trouver un crédit immobilier sans apport à taux abordable
La première possibilité pour dénicher une offre de crédit immobilier 110% au meilleur prix est de solliciter l’aide d’un courtier de crédit. L’expérience et le réseau de connaissance de ce professionnel aideront dans la recherche et également dans les négociations. Mais si l’on veut se tourner vers une solution plus rapide et plus facile, le mieux est de passer par un simulateur de crédit en ligne. Simple, gratuit et sans engagement, cet outil permet de fournir un devis détaillé des propositions