Auto Moto

Acquérir une Tesla 3 en leasing : pour quelles raisons ?

acquérir une tesla 3 en leasing

Juste devant la Renault ZOE et le Peugeot e-208, la Tesla 3 est le modèle de voiture électrique le plus vendu en 2021. Pas très étonnant vu qu’elle aborde la performance à l’état pur. Toutefois, même si le prix d’achat de celle-ci est fixé sous la barre des 45 000 euros, investir au comptant n’est pas une opération judicieuse. Par contre, solliciter un prêt n’est pas non plus très rentable si l’on doit considérer les intérêts. La meilleure option reste le leasing auto.

Tesla 3 en location avec option d’achat

Le leasing de véhicules électriques permet aux acquéreurs de bénéficier des avantages d’un contrat de location et d’un crédit auto classique en même temps. Si l’on décide d’investir dans une Tesla 3, la LOA nous permet d’obtenir un modèle neuf contre un versement de mensualités. Aucun apport n’est exigé, seul le premier loyer est majoré pour servir de garantie vis-à-vis du concessionnaire. Par ailleurs, le plus important dans la manœuvre est que l’on peut acheter le véhicule à sa valeur résiduelle. On bénéficie alors d’une meilleure condition de vente tant que la date de levée d’option n’est pas encore franchie.

Tesla 3 en location longue durée

La location longue durée ou LLD est surtout dédiée aux professionnels. Dans la mesure où une entreprise souhaite acquérir une Tesla 3 dans sa flotte automobile, ce contrat lui permet de profiter d’importants avantages économiques : mensualités abordables, durée pouvant aller jusqu’à 96 mois, intégration des frais d’entretien, d’assistance et d’assurance, etc. D’autre part, les clauses accordent la possibilité de changer de voiture régulièrement tant qu’aucun dommage n’est constaté. Avec la LLD, l’acquisition d’une Tesla 3 est à portée de main.

Laisser un commentaire