Business

Une assurance pour votre profession

L’exercice d’une activité professionnelle est soumis à une obligation d’assurance et pour pouvoir produire et assurer son développement, il est également nécessaire de se prémunir contre divers risques. Informez-vous sur les assurances professionnelles obligatoires et facultatives.

Se mettre en conformité avec la loi

La souscription aux assurances professionnelles obligatoires est impérative vis-à-vis de la législation, mais il existe également diverses polices d’assurance facultatives, mais hautement recommandées pour optimiser la couverture de l’entreprise. Le Guide de l’Assurance Pro vous en dit un peu plus sur le sujet. En parcourant les rubriques de ce site, vous aurez des explications détaillées sur les assurances professionnelles obligatoires et facultatives et vous bénéficierez de divers conseils qui vous aideront à bien choisir les garanties adaptées à votre cas. Dans cette optique, vous devez évaluer les risques auxquels votre activité s’expose pour déterminer les couvertures à souscrire. Consulter les dossiers et articles thématiques proposés sur ce site vous sera d’une grande utilité dans le cadre de votre recherche de solution d’assurance adéquate. En effet, il est impératif de bien s’informer et de se tenir au courant de toutes les possibilités avant d’adopter telle ou telle offre.

Une assurance spécifique à son activité

Comme les activités professionnelles ont chacune leurs spécificités, les risques auxquels elles s’exposent sont également différents d’un métier à un autre. L’installateur de borne de recharge pour voiture électrique, par exemple, doit souscrire à une assurance responsabilité décennale. Cette solution d’assurance protège à la fois l’infrastructure, le futur propriétaire et le professionnel. En effet, en cas de malfaçon constatée dans les dix ans à compter de la date de livraison des travaux, cette assurance sera mise en œuvre et indemnisera le client si la faute est imputable au professionnel. Dans le cas où le professionnel n’a pas souscrit à une assurance décennale, il devra assurer la réparation des préjudices par ses propres moyens et sera en outre passible de peine d’emprisonnement et d’amende. Par ailleurs, ce portail vous donne la possibilité de comparer des offres d’assurance professionnelle et de demander des devis gratuitement et sans engagement. Utiliser les comparateurs en ligne vous permet de trouver les meilleures offres en quelques minutes.

Laisser un commentaire