Vie Pratique

Les bonnes raisons de souscrire une assurance obsèques

Assurance

Le coût des obsèques est toujours important, quelle que soit la région où vous habitez. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de souscrire une assurance obsèques. L’assurance qui vous permet d’organiser d’une belle funérailles, ainsi que pour soulager vos proches des difficultés financières liées à votre décès. Voici quelques explications.

Assurance obsèques : une manière de prévoir le déroulement de ses funérailles

De nos jours, l’offre en assurance obsèques commence à se développer et s’accroit sur le marché. Par ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour y souscrire afin de faciliter l’organisation de votre enterrement le moment venu. Dans ce cas, vous pouvez choisir votre rite funéraire entre l’inhumation et la crémation. Avec cette option, le souscripteur peut bénéficier d’une bonne organisation de la future cérémonie ainsi que tous les éléments qui vous semblent essentiels lors de vos funérailles. Ce qui évite à vos proches la difficulté de prendre de décision et les angoisses liées à l’organisation de vos obsèques.

Avec l’assurance obsèques, vos dernières volontés seraient bien honorées. Grâce à cela, vous gérerez facilement vos obsèques de votre vivant, tout en épargnant vos proches et familles de toutes éventualités difficultés. Ce qui laisseront ainsi le temps à vos familles de faire leur paisiblement leur deuil. Pour plus d’explication, vous pouvez visiter le site Assurance Obsèques FR.

Assurance obsèques : un soutien financier pour les proches

Effectivement, l’organisation des funérailles est devenue très coûteuse depuis quelque temps, surtout s’il s’agit d’un rapatriement. De ce fait, l’assurance obsèques vous permet de soulager vos proches des soucis financiers liés à votre décès. En effet, la dépense moyenne liée à vos funérailles est de 4.000 euros, sans compter évidemment les frais complémentaires liés au transport funéraire ou encore aux soins de conservation ou autres… Pour faire face à tous ces frais, le contrat d’assurance obsèques permet de laisser un capital à ses proches. De ce fait, en tant que souscripteur, vous devrez régler des cotisations mensuelles. Cela peut être viagère ou encore temporaire.

S’ajoutant à cela, l’assurance obsèques apporte également un avantage fiscal. À savoir que ce type d’assurance est soumise au même régime fiscal que celui de l’assurance-vie. Aux yeux de la loi, la succession ne prend pas en compte un tel contrat. L’assurance obsèques permet ainsi les bénéficiaires d’éviter certains impôts.

Laisser un commentaire