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La téléassistance pour personnes âgées

téléassistance pour personnes âgées

Les personnes âgées quand ils arrivent à leurs retraites deviennent de moins en moins autonomes. Ils demandent de la part de leurs proches une attention presque aussi particulière que celle dont ont besoin les nourrissons. Ainsi, la mise en place d’un système de téléassistance à domicile s’est imposée comme une bonne idée en tant que solution d’autonomie.

La téléassistance à domicile, les notions de base

La téléassistance consiste en une aide donnée aux personnes qui ont besoin d’une surveillance plus poussée. Sont compris dans cette catégorie : les personnes dans un âge avancé, les personnes présentant un handicap et celles qui ont perdu leurs autonomies. Elle permet à ces derniers de lancer un appel d’urgence en cas de malaise ou toutes autres situations mettant leurs vies en danger. De cette manière, les personnes sont prises en charge à temps pour éviter toute complication. Si vous désirez avoir plus d’information sur le sujet, vous pouvez visiter le site Le Mag du Senior.

La téléassistance domicile permet une écoute continuelle, disponible à toute heure, et ce durant tous les jours de la semaine. Une cellule spécialisée dans la prise en charge des seniors est mise en place par l’entité à laquelle vous avez souscrit. Elle va permettre des appels destinés à simplifier et à aider les personnes, chez elles. De plus, des appareils seront mis à leur disposition. Ils sont simples d’utilisation et peuvent être facilement déclenchés en cas d’urgence (chute, malaise cardiaque, etc.). Tout cela sert également à alléger la charge mentale et physique qui pèse sur les proches.  Sans oublier, qu’il s’agit d’une solution d’autonomie pour les seniors.

La téléassistance, comment ça marche ?

Dans un premier temps, si vous contactez un opérateur spécialisé dans le domaine, ils vont mettre en place un équipement destiné au suivi et à l’écoute. Les modèles sont nombreux, mais les essentiels sont les micros haut-parleur. Ils sont installés dans le logement pour permettre la communication en cas de danger ou de malaise. Ensuite, le choix est offert au client entre un médaillon, un bracelet ou une montre émetteur- récepteur d’alerte. Ils sont très simples à utiliser. En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Si la personne âgée décide d’appuyer sur le bouton, alors le centre d’écoute est de suite mis en situation d’alerte. Tout d’abord, ils vont essayer de contacter le sujet en situation de difficulté. Ensuite, ils tâcheront de clarifier la situation. Enfin, ils identifieront l’assistance nécessaire à l’individu retraité, par exemple. De plus, les aidants s’appuient sur une fiche contenant toutes les informations essentielles sur la personne en détresse. Pour terminer, ils peuvent agir d’une manière rapide et efficace si le contexte l’exige. En parallèle, ils vont déjà contacter les proches concernés par la situation. Si, lors de la prise de contact, la personne ne répond pas, alors des aides seront directement dépêchées sur place.

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