Vie Pratique

Les conseils pour un déménagement en bonne et due forme

déménager

Pour beaucoup, le déménagement n’a pas toujours été plaisant. Il pourrait être à la fois fatigant et frustrant, mais avec une bonne organisation, vous n’oublierez rien et tout se déroulera comme vous l’avez prévu. Un planning bien établi vous sera ainsi indispensable. Alors, comment procéder pour déménager sereinement et sans stress ?

Préparer le déménagement quelques mois avant le jour J

Une fois que vous connaissiez la date de votre déménagement, il faut anticiper et se préparer trois mois avant. Ceci vous permet d’éviter les imprévus. Vous pouvez commencer par préparer toutes les démarches administratives, telles que la résiliation de votre contrat de bail. Vous pouvez aussi déjà prévenir la compagnie d’électricité et de gaz afin qu’elle puisse enregistrer que le paiement ne sera plus en votre nom. Si vous voulez avoir plus de détails sur le déménagement, consultez le site Le Mag de l’Habitat.

Si vous êtes locataire et que vous constatez des défauts dans votre logement, réparez tout avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises lors de l’état des lieux. Si vous avez déjà trouvé votre futur logement, vous pouvez déjà préparer les assurances qui pourront vous être utiles, vos contrats d’énergie et de téléphones. En même temps, vous pouvez déjà préparer vos cartons pour ranger progressivement vos affaires. Rangez dans des cartons spécifiques les objets fragiles.

Contacter un déménageur et préparer son nouvel habitat

Pour déménagement sans stress, il vaut mieux faire appel à un déménageur professionnel. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de continuer sans difficulté vos routines quotidiennes. N’hésitez pas à contacter plusieurs déménageurs et faites des devis pour trouver le meilleur prix pour déménager. Ils peuvent vous fournir les cartons nécessaires, vous aident dans les rangements de tous vos meubles et vous accompagnent jusqu’à ce que vous vous installiez dans votre nouveau domicile.

Lorsque le jour J pour déménagement arrive, vérifiez l’adresse de destination avec les déménageurs. Quand les pièces sont vides, vérifiez qu’il ne reste rien, relevez les derniers chiffres de votre compteur, fermez l’arrivée d’eau et éteignez et faites un dernier ménage. Avant de fermer la porte, éteignez toutes les lumières et remettez au propriétaire les clés. Vous devez arriver dans votre nouveau logement avant les déménageurs. Supervisez leur travail et prélevez de la facture les objets qui ont été endommagés pendant le transport.

Laisser un commentaire