Vie Pratique

Achat de fourgon d’occasion aménagé, les différents points à vérifier

achat de fourgon d'occasion aménagé

Acheter sur le marché de l’occasion est, sur le plan économique, une aubaine. Mais comme toute chose, cela vient avec son lot de petits d’inconvénients. Contrairement à l’acquisition d’un véhicule neuf, le vendeur ne va pas vous énoncer tous les aspects négatifs de son véhicule. Alors, il vous incombe à vous de bien vérifier certains points. Cela devient particulièrement corsé quand il s’agit d’acheter une voiture avec beaucoup de détails sur laquelle il faut porter son attention.

Les fourgons d’occasion aménagée : le côté confort

Quand on parle de fourgons aménagés, cela revient à dire camping-car, mais en dans un format un peu plus petit. De ce fait, bien penser à vérifier l’aménagement de l’intérieur devient primordial. En premier lieu, voyez l’emplacement du lit ou de la structure qui fait office de couchette. De manière générale, on utilise un système qui permet à la banquette de se transformer en lit. Aussi, pensez à vérifier le mécanisme et son fonctionnement. Si vous voulez plus de conseils, allez sur le site e-fourgon.

Ensuite, passez au contrôle des aménagements destinés à la restauration. La table, prêtez attention à l’aisance que confèrent les places autour et aussi à l’espace offerte par sa superficie. Le point suivant, la cuisine, de manière générale, le point le plus important c’est l’espace de rangement qu’elle offre pour que vous puissiez y mettre tout le nécessaire pour accomplir des plats qui vous font plaisir. Pour les convenances et la salle d’eau, le plus important c’est de vérifier les entrées d’air lors de votre visite.

Les fourgons : des points mécaniques à prendre en compte

Quand vous prenez en mains votre van, prenez le temps de vérifier le côté mécanique de votre véhicule. Un bon moyen d’accomplir cette tâche c’est de vérifier l’historique de maintien du véhicule. N’hésitez pas à demander à faire un essai. Vous pouvez vous faire accompagner par le propriétaire pour pouvoir lui demander des détails sur les points suivants.

  • Le moteur : dois démarrer au quart de tour,
  • Les voyants sur tableau de bord : doivent s’allumer quand vous mettez le contact,
  • L’état des feux de positionnement et de signalisation ainsi que le klaxon,
  • La trajectoire de la voiture : sentez si les roues ou la direction ne font pas des siennes.

À l’arrêt, pensez à vérifier, la présence de rouille et les éventuelles fuites d’eau et d’huile. Alors, étant donné que vous y mettez le prix faites bien le contrôle pour garantir une assez bonne durée de vie à votre utilitaire aménagé.

Laisser un commentaire