Prendre soin de soi et en même temps de sa planète n’est plus une utopie. Avec la montée en puissance des produits bio sur le marché et dans les esprits de monsieur tout le monde, les habitudes commencent à changer. De plus en plus de personnes se tournent vers le label bio. Le monde du cosmétique ne fait pas exception à cette tendance. Aussi, revoir les avantages que l’on peut tirer des produits de beauté bio serait un bon moyen de revigorer les partisans qui luttent pour la sauvegarde de la terre tout en restant beaux.
Bio et cosmétique : un lien naturel
Il est essentiel de savoir que la plupart des produits cosmétiques bios sur le marché sont composés de 90% d’éléments naturels. C’est le point central qui viendra changer la donne, car leur usage permet d’éviter les composants chimiques ayant des effets néfastes pour la santé. De plus, pour avoir le label bio, on passe par des tris assez sélectifs qui assurent l’origine et la nature des composants du produit. Dans ce sens, les éléments d’origine animale et végétale seront contrôlés. Si vous êtes désireux d’avoir plus d’informations, passez par le site Le Mag de la Conso.
Par ailleurs, les crèmes et tout autre produit pour la peau issu ou marqué par le label bio sont plus axés vers l’efficacité. Cela est dû à deux facteurs : les produits naturels sont mieux assimilés par la peau et les produits chimiques présentent des effets moindres même pour une grande quantité. De plus, les produits naturels sont moins agressifs ce qui alloue une possibilité de baisser la fréquence des soins tout en ayant une efficience maximum.
Les produits bios : bien pour tout le monde
Faire sa beauté en pensant aux autres êtres vivants cette planète devrait être le maitre mot de tout un chacun. Et c’est particulièrement le cas dans le cométique bio. Dans un premier temps, en optant pour ce genre de produit on fait un grand pas dans la préservation de l’écosystème. L’utilisation des pesticides et des OGM n’est pas tolérée par les organismes qui procurent le label bio. Ce qui évite toutes sortes d’ennuis relatifs à ce dernier.
Les animaux sont aussi concernés par ce mouvement. On ne trouve quasiment pas de produit d’origine animale dans la composition d’un démaquillant bio par exemple. Ce qui fait que pour avoir une peau bien entretenue on n’est pas dans l’obligation de sacrifier des animaux innocents. De plus, les tests de produit sur animaux sont interdits dans une démarche purement bio. C’est donc un autre point fort des items naturels.