Vie Pratique

Comment financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire ?

financer l’acquisition d’un véhicule utilitaire

Neuf ou occasion, l’achat d’un véhicule, que ce soit une voiture de plaisir ou utilitaire, entraine pour la majorité des particuliers et des entreprises des dépenses non négligeables. Heureusement qu’aujourd’hui il existe de différentes formules de financement pour acquérir un véhicule, quel que soit leur type. Cet article vous en explique davantage.

Achat à crédit d’un véhicule utilitaire

À part l’achat comptant, il existe d’autres moyens pour financer l’achat de votre véhicule. Les établissements financiers vous proposent par exemple le crédit auto classique. Il s’agit notamment d’un prêt affecté qui sert uniquement à financer l’acquisition d’un véhicule que ce soit neuf ou occasion. Le principe du crédit auto, véhicule particulier ou utilitaire professionnel est d’engager un organisme de prêt afin d’obtenir un financement remboursable par mois dont la durée et le taux d’intérêt seront définis par un contrat de crédit. Particulier ou professionnel, financer l’achat d’un utilitaire par crédit auto leur procure quelques avantages. Consulter le site Utili’Perf est de mise pour avoir plus de détails.

La Location Longue Durée (LLD) pour financer son véhicule utilitaire

La LLD est la solution supplémentaire pour répondre aux besoins spécifiques des automobilistes. C’est un système de financement accessible aux particuliers qu’aux professionnels. C’est également si avantageux pour les entreprises dans l’acquisition d’un véhicule utilitaire. La LLD permet aux entreprises de renouveler sa flotte automobile. Elle offre également au conducteur l’opportunité d’utiliser une automobile selon leur besoin contre une mensualité en guise de loyer. Le montant varie en fonction du type de véhicule, la durée de la location ainsi que l’assurance et l’entretien. En effet, c’est l’une des meilleures options le plus prisées par les entreprises pour acquérir un véhicule.

La LOA, le meilleur moyen de financer une voiture utilitaire

Même principe que la LLD, la LOA constitue également une alternative intéressante à l’achat d’un véhicule utilitaire. C’est une option offrant aux automobilistes l’opportunité de louer une voiture que ce soit utilitaire ou non, tout en conservant la possibilité de l’acheter à l’échéance du contrat. Pour les entreprises, la durée de la location avec option d’achat varie entre 36 à 84 mois, toutes les conditions afférentes aux contrats sont à réviser avec le vendeur. Avec la LOA, vous pouvez être le locataire du véhicule, mais vous pouvez également devenir propriétaire à tout moment si vous le voulez. Par ailleurs, en fin de location, le loueur peut s’acquitter de la somme convenue à la signature du contrat pour un achat définitif, si ce dernier souhaite acquérir l’automobile.

 

Laisser un commentaire