Le pisciniste est un professionnel spécialiste dans les piscines. Il a pour mission de construire, d’installer, de rénover ou même de distribuer de piscine et tout ce qui va avec. La rénovation d’une piscine n’est pas une tâche à prendre à la légère. Du fait de l’ampleur de l’intervention, il faut bien choisir son pisciniste afin de garantir l’effectivité des travaux. Trouvez ci-après les erreurs à éviter.
Ne pas vérifier ses compétences par rapport à son professionnalisme
Comme il est évoqué plus haut, faire des travaux est une mission nécessitant des compétences et des savoir-faire. Il est de même pour la rénovation des piscines, peu importe le type de la piscine ou de l’intervention. Il peut s’agir d’une construction d’une piscine enterrée, d’un entretien du bassin, de la coque, du sol ou l’installation des équipements. Rendez-vous sur le site Assurément Piscine pour trouver plus de détails.
Il est primordial de pencher un peu plus sur le profil du candidat : ses parcours, ses références ou son agrément professionnel. Ce sont des erreurs classiques que tout le monde ignore parfois, car on se contente surtout de demander s’il possède la capacité de conduire le chantier et de discuter sur le devis. Dès lors, il est capital de demander sa carte professionnelle, ses références ou même une petite présentation de son portfolio. Vous devez demander ses actifs, ses expériences. De plus, préférez les piscinistes ayant un agrément, car ceci est un gage de qualité et d’expertise.
Ne pas prendre en considération les formalités de base
Certaines personnes n’ont pas l’habitude de fixer les formalités pour des travaux de rénovation de piscine. Ces formalités concernent entre autres l’attestation décennale du pisciniste, le délai de l’intervention ou la proposition d’un service après-vente ou SAV. Une attestation décennale est une assurance qui couvre les éventuels dommages pouvant survenir pendant les travaux, en l’occurrence tout risque lié à la structure de l’ouvrage ou à son fonctionnement. Une garantie décennale et souvent accompagnée d’une assurance de responsabilité civile professionnelle.
Ne pas considérer le délai de livraison est également un manquement important causant des préjudices. Vous devez tenir compte de l’ampleur de l’intervention avec le délai que cela pourrait prendre. Même en présentant un profil, il se peut que le délai proposé ne soit pas raisonnable compte tenu de la grandeur des travaux. Il est également de ne pas se contenter d’un devis ne mentionnant aucun détail. Alors qu’un devis doit être sur-mesure en indiquant les étapes des interventions et leur coût.